🎂 Anniversaire du jour : Kirk Knight Swift Guad Zola
Zamdane, l’enfant de l’Olympe

Zamdane, l’enfant de l’Olympe

D’origine marocaine et vivant à Marseille, Zamdane est âgé d’une vingtaine d’années. Il s’est rapidement fait une place sur la scène française actuelle notamment en raison de l’engouement qu’il a réussi à soulever autour de ses projets.

Une polyvalence efficace

Au travers de ses sons, on s’aperçoit assez vite que Zamdane dispose d’un flow et d’une production très variés. Il aime s’emparer d’un style décontracté, « chill » comme il aime l’appeler. Mais Zamdane passe aussi par des sons cloud rap, comme c’est le cas pour le titre Favaro. Enfin, le rappeur produit également des sons plus rythmés, rapides et percutants.

Zamdane est un jeune artiste qui touche à tout, et pour un rappeur, c’est une excellente qualité. Si l’on pouvait penser qu’il se contenterait de rester dans un rap cliché, composé d’un style et de paroles simples : il n’en est rien. Le rappeur est l’un des ambassadeurs du « rap inconscient ».

Zamdane et le rap inconscient

Le style de rap dans lequel évolue le marseillais et quelques autres figures du rap français peut se décrire simplement en deux mots : lucide et hallucinant. Zamdane décrit parfaitement un mode de vie destructeur dans lequel les rappeurs et la jeunesse d’aujourd’hui sont plongés au quotidien. Pourtant, cette vision reste toujours très lucide et cela se ressent au fil de ses textes.

Le jeune rappeur fait également de nombreuses références aux mangas et animés dans ses lyrics et montre ainsi un très bon exemple de l’influence asiatique dans le rap game français. Cette tendance s’est installée et s’est très vite établie, sans que personne ne comprenne comment. On ressent cette influence particulière dans les instrus, mais aussi dans les textes qui offrent de nombreux clins d’œil et références très bien placés.

Zamdane nous offre toute l’étendue de sa culture et de son vécu à travers des punchlines percutantes et efficaces.

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Vous aimerez aussi