🎂 Anniversaire du jour : Xavier Wulf Drake
Youri, un rappeur dont vous n’allez plus vous passer

Youri, un rappeur dont vous n’allez plus vous passer

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un rappeur encore peu connu, mais vu le travail effectué au niveau des visuels, des textes et des prods, ça mérite très largement un partage sur Trunks. S’il n’est pas encore arrivé jusqu’à vos oreilles, on va remédier à tout ça. Ce jeune rappeur de 21 ans, originaire de Paris Sud nous transpose dans un univers des plus variés.

Youri Tsar, un univers à part, et travaillé

Ses quelques clips apparus sur YouTube ont été écoutés de toute part par Trunks, on a cherché à en savoir un peu plus pour connaître le rappeur Youri. Il décrit son univers comme quelque chose de « perdu », moi j’aurais opté pour la polyvalence. Il s’essaie à beaucoup d’instrus, amenant toutes un univers. Sa folie, ses prouesses lyricales, et la diversité des sons vous surprendront. Ça c’est certain ! « Epoque de merde », en l’occurrence, fait écho à la souffrance de chacun de vivre dans une génération et une époque difficile. Cependant, le message en découlant semble finalement assez positif. Il nous dit de ne pas nous plaindre, car certains n’ont rien. Et c’est vrai.

Je traite de fils de flic mais pas de fils de pute.

Focus sur « Sois béni »

Le jeune rappeur nous propose un clip où il fait un mimétisme de La Cène. Critique envers la religion, il nous montre les travers de celle-ci. Écrite très jeune, il prévoit de faire un « Sois Béni Part 2 ». Oui, toujours à la recherche du mieux, du parfait, c’est précisément ceci qui fait sa force. Mais son caractère cynique, dans l’ère du temps, pique et fait mal là où ça fait du bien.

Il prépare un EP pour Décembre, donc chauffez vos oreilles parce que ça risque de faire très mal.

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Vous aimerez aussi