🎂 Anniversaire du jour : Xavier Wulf Drake
Young M.A : le rap venu de l’autre côté de l’Atlantique

Young M.A : le rap venu de l’autre côté de l’Atlantique

La jeune rappeuse qui vient de New York fait de plus en plus parler d’elle. Son titre « OOOUUU » l’a propulsée sur le devant de la scène. Young M.A fait crier tous les quartiers de New York et la France avec elle !

Le rap américain avec Young M.A

Young M.A est une rappeuse américaine qui nous vient de Brooklyn, New York. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique son attachement au hip-hop. Young M.A rappe depuis ses neuf ans et ne cesse de prôner l’héritage de la Big Apple.

Son nom tourne depuis quelque temps chez les amateurs de rap et hip-hop et sur les réseaux sociaux. Ses morceaux s’appuient sur un argot déglingué et sonnent systématiquement comme des cris de ralliement. Pour les plus érudits, la jeune rappeuse a toujours su rester authentique dans les choix liés à sa carrière. Elle est entière depuis ses premiers freestyles sur des morceaux de Meek Mill jusqu’à ses derniers titres et son hommage à Quiet Storm de Mobb Dee.

Du chemin depuis « OOOUUU » !

Cette jeune artiste fait beaucoup de bruit depuis quelques années, et notamment depuis son titre « OOOUUU ». Si le titre a rencontré un succès phénoménal, son travail d’une qualité remarquable ne s’arrête pas là. Ses nombreux freestyles et ses titres lui ont permis de se faire une place sur la scène rap américaine. Elle collabore désormais avec certains autres acteurs du rap US et s’illustre dans des featuring puissants. De plus, la rappeuse aime rendre hommage aux rappeurs qui l’inspirent depuis son plus jeune âge comme 50 Cent, notamment.

Young M.A a réussi à faire un trou dans le rap tout en évitant de faire comme bon nombre de rappeurs aujourd’hui. En venant de New York, cette artiste a fait la différence en revenant aux bases du mythique rap US. Avec une voix grave, des lyrics tranchants et un flow agressif, mais nonchalant, la rappeuse s’est constituée une place au Soleil dans le monde du rap devenu ultra-concurrentiel ces dernières années.

Où en est la jeune Young M.A ?

À l’heure où ces lignes sont écrites, son titre OOOUUU comptabilise 269 millions de vues. Mais il serait réducteur de réduire sa carrière à ce simple morceau. Young M.A est une artiste complète qui traite de sujets qui lui tiennent à cœur tout en restant fidèles à sa vision de la musique et du rap. L’authenticité est un élément commun à ses sons variés et fidèles aux origines du rap.

Les projets de Young M.A sont souvent des morceaux uniques ou des EP. Mais l’artiste préfère la qualité à la quantité. Chaque titre est véritablement travaillé. Pour Young M.A, la musique a un sens réel et il est hors de question de bafouer ses valeurs. En 2018, elle nous a offert « Praktice » et « PrettyWap », deux sons forts et convaincants. Avant cela, nous avons pu apprécier « Walk » (2017), « Hot Sauce » ou encore « OOOUUU » (2016). La rappeuse collabore avec de grands noms du rap et de la musique comme T-Pain, Young Thug, Big Trill, Pras, Dae Dae, Project Pat ou encore, Uncle Murda.

Comme de nombreux autres rappeurs et rappeuses, Young M.A progresse et n’est pas du genre à demander la permission. Elle ne se refuse rien : en lesbienne assumée, elle n’hésite pas à le clamer et à apprécier la vue d’un fessier féminin dans la dernière pub Beats By Dre. Young M.A ose aussi se lancer dans des phrases toutes faites sur les réseaux sociaux. Depuis ses débuts, la rappeuse fait son possible pour ne pas conforter les auditeurs dans des présupposés. Elle aime titiller les certitudes des intégristes et des puristes aussi bien dans ses morceaux que dans sa façon d’être !

Young M.A sera en concert à Paris le 18 Août prochain

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Vous aimerez aussi