🎂 Anniversaire du jour : Kirk Knight Swift Guad Zola
YBN Nahmir – la jeunesse mature

YBN Nahmir – la jeunesse mature

Les nouveaux visages du rap américain n’ont pas encore vingt ans, mais ils font déjà beaucoup parler d’eux. Ils sont pleins de promesses et de maîtrise à l’image d’YBN Nahmir.

Aux États-Unis, les rappeurs sont de plus en plus jeunes. Et la nouvelle génération regorge de talents, dont certains sont cachés et ne demandent qu’à s’exposer. C’est aussi le cas d’YBN Nahmir, qui était totalement inconnu avant l’année 2017 et pour qui les choses se sont nettement accélérées. YBN est né en 1999 en Alabama, et se nomme Nick (Nicholas) Simmons. Il vit désormais en Californie. C’est à l’âge de 17 ans qu’il lance son morceau Rubbin Off The Paint, au début de l’année 2017.

Depuis, il enchaîne les hits et remet ça plusieurs fois comme en novembre dernier avec Letter To Valley Part 5. Depuis l’année dernière, il est parvenu à s’imposer dans le game où il comptabilise plusieurs millions de vues. Son succès est tel qu’il va nous rendre prochainement visite à Paris lors d’un événement à ne surtout pas rater.

Une incroyable maturité pour YBN Nahmir

Il fait partie des jeunes rappeurs les plus attendus de la scène rap US. Il se distingue avec des clips qui sont parvenus à dépasser les centaines de millions de vues, alors même qu’il ne possédait pas de chaîne YouTube. Pour le jeune américain, le succès a été immédiat. Comme on le disait déjà, il y a un an.

Son trait le plus marquant est sans aucun doute sa maturité, et celle qu’il intègre à ses textes. C’est une qualité très rare chez les jeunes rappeurs, que ce soit outre-Atlantique ou ici, en France. Il n’omet pas de faire quelques egotrip sur le chemin, et il a raison car ça fonctionne. Il prend d’ailleurs soin d’intégrer des visuels riches dans ses clips. D’autant qu’il n’a pas pour autant oublié d’assurer son avenir professionnel en poursuivant ses études.

Mais en plus de tout cela, YBN Nahmir c’est aussi et surtout une voix qui passe bien, un flow particulier et des textes qui fonctionnent. Il n’est pas étonnant que le jeune rappeur US ait déjà signé un premier contrat en 2017. Pour lui, les choses sont allées très vite et ce rythme pourrait encore s’intensifier. Il adopte une fréquence productive et sort régulièrement des sons. Ses influences musicales proviennent majoritairement de la côte ouest des États-Unis. Selon lui, le manque de rappeurs grand public dans sa ville natale de Birmingham l’a conduit à se tourner vers des artistes de la côte ouest comme Tupac et Eazy-E. Beaucoup aiment apparenter son rap à celui venu de la baie de San Francisco. Mais Nahmir préfère décrire son propre son comme étant « inventif » avant tout.

Un collectif de rappeurs américains

D’où vient le sigle YBN ? Young Boss Nigga. Nahmir n’est pas le seul à le porter, ils sont dix en tout. Dix rappeurs, tous amis, ont fondé ce collectif aux idées larges et dotées d’une véritable ambition. Ils sont Nahmir, Almighty Jay, Cordae, Glizzy, Manny, Walker, Nicku Baandz, Malik, Carl et Dayday. Après avoir généré un buzz important sur le web, ils se réunissent le temps de quelques morceaux et clips qu’ils publient. Jusqu’ici, le succès a toujours été au rendez-vous.

On retrouve YBN Nahmir avec YBN Almighty Jay dans ce qui semble être un garage de luxe où sont parqués des véhicules à plusieurs centaines de milliers de dollars. Devant les caméras, les jeunes rappeurs sont aussi à l’aise que les anciens, et semblent bien s’accommoder du succès qui les touche. Une fois de plus, le flow des deux rappeurs, dont celui d’YBN Nahmir, pèse comme s’il n’avait rien de neuf.

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de YBN Nahmir

Vous aimerez aussi