🎂 Anniversaire du jour : Roméo Elvis
Nefaste, une plume qui vous glace le sang

Nefaste, une plume qui vous glace le sang

« Des scratchs, et un hommage aux grands rappeurs : Keny Arkana, NTM, et Lino ». Telle est l’intro de Nefaste. Un rappeur originaire de Cergy, et âgé de 26 ans. Nefaste aime parler du temps et des visages qui se rident, mais cela va de pair. Des visages qui pleurent et rigolent, aussi. Je vagabondais, un bon matin sur YouTube, et là ce fut la claque. Je suis tombée sur une vidéo de Nefaste. Il ne m’a clairement pas laissé de marbre. Il fallait que je m’empresse d’écouter la suite, il me fallait écouter son projet « Dans Mon Monde » sorti le 6 Octobre.

Nefaste, une voix de détresse, mais de révolution aussi

La voix de Nefaste m’apparaît comme hurlant la détresse de ce monde. Mais décriant parfaitement l’ambiance du quotidien macabre. Entre routine et questionnements, le rappeur manie les mots, mais le plus fort ce sont certainement ses messages. Ainsi, dans son clip « Faut que ça change », il réclame « Justice Pour Théo ». Il soulève des sujets qui sont des plus tabous et problématiques dans notre société. Il n’a pas peur.

Poétique : entre Hugo TSR et NTM… Du talent en barre !

Impossible de décrire réellement l’univers de Nefaste. Pour faire court : de la poésie. Un univers qui peut parfois nous rappeler un certain Hugo TSR dans la façon d’écrire. Lassé, blessé par ce monde. Ecorché vif. Bloqué en bas, pendant que ses semblables en haut font les cols blancs. Cependant, nous ressentons l’envie de trouver une issue tout en gardant son éthique.

Mon plus gros coup de coeur, est certainement « Hier Encore », que vous pouvez voir ci-dessous. Les beats lancinants et les voix de fond viennent ambiancer les chansons, tel « Mayday », où il clame :

« Mayday, Mayday, faut que j’apprenne à dire venez m’aider »

La phase est extrêmement intelligente n’est-ce pas ?

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Vous aimerez aussi