🎂 Anniversaire du jour :
Les 10 albums US/World qu’il ne fallait pas manquer en 2017

Les 10 albums US/World qu’il ne fallait pas manquer en 2017

C’est la fin de l’année 2017 et les tops s’affolent sur la toile, nous nous sommes aussi attelés à la tâche et vous proposons notre top 10 albums RAP US/WORLD. 2017 a encore été une prolifique pour le rap, de nouveaux artistes ont émergé de l’ombre, d’autres ont confirmés leur ascension et de grands noms sont revenus sur le devant de la scène. Alors c’est parti pour notre top 10 :

 

#1

« Damn. » – Kendrick Lamar

Avec son 4ème album studio, Kendrick Lamar a affolé les statistiques avec plus de 1,7 millions d’unités vendues et certifié disque de platine trois semaines après sa sortie, mieux que Ed Sheeran… Oui on sait, il n’y a pas de surprise. Inévitablement, il devait être présent et c’est unanime au sein de l’equipe Trunks Mag !


#2

« Stranger » – Yung Lean

La maitrise européenne sur un plan mondial, il était impossible de ne pas le citer dans ce top. Une énergie épatante et une bonne dose de lean plus tard toujours perché dans un son qui transporte, encore et encore .


#3

« NoRedeemingQualities » – Bones

Nous avons choisit cette mixtape gratuite parmi les nombreux projets que Bones a pu envoyer durant l’année écoulée. Aux antipodes de ce que fait le game du rap aux US, le rappeur précurseur de ce nouveau style de flow alliant rap et métal, se démarque une fois de plus avec une stratégie de communication bien à lui !


#4

« droptopwop » – Gucci Mane

Oui nous aimons les prods de Metro Boomin et même on ne s’en cache pas. Qui de mieux que Gucci Mane pour rapper dessus, lui qui a pratiquement obligé Metro Boomin à produire autre chose que des sons pour l’église alors qu’il n’avait que 13 ans. On lève les bras et vers le ciel Gucci Mane rappe !


#5

« Flower Boy » – Tyler, The Creator

5ème album de Tyler the Creato ! « Putain que ses bon d’entendre de la soul » C’est le genre d’album posé et fort. Personne ne fera du Tyler. Le mec est trop loin pour tous ceux qui aiment le rap et pas que depuis l’an 2000 (si vous voyez ce que je veux dire).


#6

« Cozy Tapes, vol.2 : Too cozy » – A$AP Mob

Un ensemble cohérent malgré le poids d’un manque on pense tous évidemment à A$AP Yams (RIP). Pas étonnant de voir RZA présent pour une prod dont il est le seul à détenir le secret, à rendre fou ! Ils savent être un groupe ou Le groupe du Rap de 2017 !


#7

« Hoodrich, vol.3 » – IAMDDB

Fille de jazzman, ses deux premiers projets lui ont permis de se travailler son univers et c’est sur ce volume 3 que l’on découvre son style unique. La voilà ainsi dans le game ! Un nouvel opus plus incisif et nous aimons. Elle a su faire évoluer sa voix soul pour laisser place à une vraie dynamique. Le futur semble prometteur pour la seule femme de cette liste, content que le rap s’ouvre à tous (toutes…).


#8

« Vicious EP » – Skepta

Après 2 ans passé en second plan lors de brèves apparitions, l’anglais finit cette année 2017 en beauté avec le projet « Vicious ». Un titre bien choisi pour un pure moment de grime, avec la puissance que l’on connait de Skepta. Un EP 6 titres qui nous montre que le rappeur n’a rien perdu de sa justesse musicale et sait toujours lâcher des flows de batârds ! Pour se faire plaisir, il invite ses amis A$AP Rocky et A$AP Nast avec qui il va créer le track « Ghost Ride », une tuerie…


#9

« The OOZ » – King Krule

8 ans après son premier album, voila « The Ooz », la description d’une réalité glaçante et sincère. La désillusion est bien là et cet album est à la hauteur de ses attentes. Déroutant de part son originalité, un mélange savant entre rap, jazz et rock qui nous offre un agréable moment. « the life is shit but… »


#10

« Without warning » – 21 Savage, Offset & Metro Boomin

Album surprise : Metro Boomin nous livre 10 prod bien maîtrisées pour une collab innovante entre 21 savage et Offset du groupe Migos. Du pure Metro Boomin et on ne peut pas s’en cacher, nous aimons ça ! Un album que nous avons eu le plaisir d’écouter en boucle.

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de 21 Savage

Vous aimerez aussi