🎂 Anniversaire du jour : Tyga
l’émouvante histoire d’ICO, mise en musique

l’émouvante histoire d’ICO, mise en musique

Le bruxellois ICO fait parti de cette nouvelle génération qui se sent autant habitant de la terre qu’habitant d’une ville, où l’humanisme a toute sa place. À travers cette musique et ces quelques paroles, nous ressentons l’émotion vécue par le jeune artiste ce 7 octobre.

Voici l’histoire de ce morceau décrit par ICO :

Il y’a 3 mois, j’ai quitté Bruxelles pour voyager en Asie du sud-est. Depuis, j’ai vu des choses incroyablement belles et rencontré le monde entier. Franchement, c’est une expérience de 🔥. Mes amis sur insta en sont témoins skrr (@icosqua). Mais on a tendance à ne raconter que ses bons souvenirs de voyage, aujourd’hui je voudrais vous raconter autre chose: L’histoire de Haeko.

Haeko est un jeune étudiant que j’ai rencontré à Bangkok. Une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Très hospitalier, il nous invitait souvent chez lui dans un petit appartement modeste où il vivait seul avec ses parents. Sa mère nous préparait ce genre de thé délicat et parfumé Mamène 🍶! ça donnait envie de tout lâcher pour devenir samouraï 🏮. Bref, Haeko c’était mon fréro de Thaïlande. Vous vous demandez pourquoi je parle de lui au passé ? Pas d’inquiètude, il est toujours vivant, c’est juste que les choses ont changé depuis ce 7 octobre dernier.

Il m’avait déjà parlé de la situation financière compliquée de sa famille. Il devait se débrouiller seul pour payer ses études (les frais universitaires sont énormes ici). Il ne se plaignait jamais, il charbonnait; #DebrouillardAJamais il trempait dans des business tous plus nwar les uns que les autres. Je n’ai pas les détails mais je sais qu’il devait pas mal d’argent à des gars de la pègre bangkokoise.

Un jour, en rentrant de voyage, Haeko reçoit un appel de ces mecs là, ils étaient chez lui, avec ses parents …

La suite, j’ai du mal à la raconter, j’ai préféré en faire un morceau. Pour l’anecdote, Haeko était passé à la maison pour apprendre à produire de la musique. Ce que vous allez écouter était à la base une composition qu’on a fait ensemble ce jour là. C’était un 7 octobre

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de ICO