🎂 Anniversaire du jour : Xavier Wulf Drake
Isha revient et voue un amour à… son « Frigo Américain »

Isha revient et voue un amour à… son « Frigo Américain »

Isha, dont nous vous avions présenté ses quelques titres ici , revient pour la sortie de  « La Vie Augmente 1 ». La scène belge, sous le feu des projecteurs depuis deux ans maintenant, a de quoi ravir les amateurs de rap. Isha, amène cette fraîcheur, ce « je ne sais quoi » qui transpose direct dans un univers à part. Cette fois, Isha présente « Frigo Américain » où le rappeur lui voue un amour incontestable.

Le glaçon, un diamant précieux pour Isha

Synonyme d’ascension sociale, et d’américanisation de la société, le frigo américain a la particularité de distribuer des glaçons. Ainsi, il semblerait qu’Isha compare ces glaçons à des diamants, comme si ce qui émanait de ce frigo apportait quelque chose de précieux à l’artiste :

Ice, ice, baby, donne-moi des diamants
Ice, ice, baby, crache-moi des diamants, encore

Un souvenir d’enfance, chez Martin, lorsque il a découvert un frigo américain. L’aspect poétique de la chose, les souvenirs s’éveillant chez le rappeur, sont des choses notables. Le refrain, chanté, amplifie tout encore cela.

Jean Jass à la prod, c’est pas rien !

Notons par ailleurs, que la prod est signée Jean Jass, un MC et beatmaker, belge également. Ainsi, ce prodige du rap, livre une instru cuivrée, lancinante, & métallique.

Et enfin, un clip signé Robin Conrad

Je crois qu’Isha a choisi de s’entourer des meilleurs pour cet album, et il a raison. Le clip, intimiste, où les images défilent, renforcent le côté poétique. On pourrait croire que la décharge où se trouve Isha n’a rien de poétique, mais je suis convaincue que les images, travaillées, viennent donner un charme au clip et illustrent la musique parfaitement.

Isha ravira les oreilles des nombreux amateurs de rap, de par sa technique et son travail de recherche pour produire des thèmes, des clips, des CD’s dont il a le secret. Il aime prendre le meilleur du rap, pour le tourner à son avantage, et a bien raison d’ailleurs.

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de Isha

Vous aimerez aussi