🎂 Anniversaire du jour :
Genies From The Block, un youtubeur sans l’idiotie

Genies From The Block, un youtubeur sans l’idiotie

Nous n’avions jamais fait ça avant mais quand c’est bien, il faut le dire. D’autant plus quand c’est un travail qui naît d’une réflexion personnelle. Un gros travail qui met en lumière Booba. Sans parler du siècle des Lumières, bien qu’il est aussi question de ça. Le Rap c’est violent,  voilà ce qui sonne comme une constante en France. Pas besoin de préciser de quelle France nous parlons. Comme dit Booba « si t’aimes pas t’écoutes pas et puis c’est tout » ,donc de cette France qui n’écoute pas mais qui critique, qui ne comprend pas mais qui abjecte : « qui n’aimes pas mais c’est pas tout ».

Genies From the block à passé près de  200 heures à nous concocter une vidéo puissante et passionante  . il nous livre une magnifique critique et dessine une oeuvre musicale comme celle d’une oeuvre poétique. De multiples références, comme on aime chez Trunksmag, qui balayent l’univers rap mais aussi la littérature française, ainsi que la poésie française. Par le phénomène Booba, il démontre avec brio que la majorité des critiques françaises ce casse la gueule dans son propre jugement de valeur. Comme si l’évolution ne faisait pas partie de la langue française. Une piqure de rappel, dans le chapitre IV, La forme : Classicisme et chaos  tout y est clairement démontré.

De plus, nous n’échappons pas à nos émotions. Quand le premier rythme de Ma Défintion sonne,  notre jeunesse, notre nostalgie et notre réalité resurgient. Bravo à Genies FTB et n’hésitez pas à goûter, cliquer, RT Les poèmes sans poésie.

 

 

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de Booba

Vous aimerez aussi