🎂 Anniversaire du jour : Rohff Starlito Lady Leshurr
Freeze Corleone et TheHashClique s’associent sur le projet « THC »

Freeze Corleone et TheHashClique s’associent sur le projet « THC »

Si le jour de la sortie de l’album ne semble pas anodine pour Freeze Corleone, elle est du moins osée. Il a donc choisi le 11 Septembre, même date que pour son précédent album FDT. Ce petit bijou du rap français, nous fait plonger dans la secte, pétasse ! Ambiance plutôt sombre, mais globalement un album très fin et subtil. Accompagné par les producteurs de The Hash Clique, composé de deux personnages : SBoy & Bobby San. Ce rappeur sénégalais, âgé de 24 ans, a de quoi ravir les amateurs de rap. Sa fan-base, très solide, a largement contribué à cette propagation du rap du 667 et de Freeze Corleone lui-même.

Références pointues, ad-libs & doubles sens…

Ses références sont souvent pointues, mêlant politique, rap, science, jeux vidéos… Derrière une référence anodine peut se cacher un double sens. Les métaphores et ad-libs sont très présentes également. Ainsi, cela nous emmène dans un univers à part, que les plus initiés au rap pourront tranquillement apprécier.

Freeze Corleone sort le clip « Benjamins Bleus », le même jour

Le rappeur ne fait pas les choses à moitié, et accompagne sa sortie d’album par un clip, où il fait référence à Peewee Longway, un rappeur d’Atlanta et ses coupes de billets les « Blue Benjamins » ou les « Benjamins Bleus » comme ils aiment tous deux appeler ça. Nous vous laissons découvrir le clip, et vous forger un avis sur l’univers de Freeze Corleone. Ou pour ceux qui connaissent déjà, cette petite chronique vous permettra de comprendre un peu mieux l’univers du rappeur.

En conclusion, cet album ne laissera personne de marbre. Il réside chez Freeze Corleone, et ses acolytes du 667 et de CFR (l’autre crew dont il fait partie) une ambiance réellement singulière, où se mêlent des instrus slow trap et des lyrics toujours recherchées. Ecoutez « Thc » de Freeze Corleone et TheHashClique en cliquant ici. 

Partager l'article :

Aucun commentaire

Connexion ou Inscription pour saisir un commentaire !

Plus d'articles de Freeze Corleone

Vous aimerez aussi