Vald

Vald, alias Valentin Le Du ,est un rappeur français, né le 15 Juin 1992 et originaire d’Aulnay-sous-Bois (93). Il découvre le rap vers ses 15 ans avec Kery James et la Sexion d’Assaut, et commence à rapper à l’âge de 17 ans.

Vald se démarque par son style innovant et absurde, son attitude désinvolte et nonchalante, ainsi que son amour pour les rimes riches. L’artiste puise son inspiration au travers de différentes théories complotiste tel que les « Illuminatis » ou encore les « Reptiliens ». Bien qu’il ne croit pas en leurs existences, il reste fasciné par le mystère qui s’en dégage. Vald est influencé notamment par Alkpote, qu’il considère comme un mentor.

En Juin 2015,  Vald publie le titre « Bonjour » tiré de l’EP NQNT 2 sur sa chaine Youtube, créant un énorme « Buzz » sur Internet, propulsant ainsi sa carrière naissante. Il se caractérise par son message (« le respect se perd »), mais surtout par la façon dont ce message est amené, variant entre morale et lyrics absurde. Ce morceau est sous-titré en quatre langues: français, anglais, allemand, et mandarin, et est également interprété en langue des signes. Il totalise aujourd’hui plus de 15 millions de vues.

Mais Vald est avant tout un créateur parfaitement ancré dans son époque, et a bien cerné l’importance du net et des réseaux sociaux pour se démarquer.

En Avril 2016, il publie le titre « Selfie » tiré également d’NQNT 2 sur sa chaine Youtube ,un track opposant des lyrics acerbe et violent à une mélodie douce et légère, créant ainsi un contraste perturbant. Ce titre a la particularité d’être accompagné de 3 clips différents. Le premier est disponible sur Youtube en version tout public. Le second, toujours sur Youtube , est un clip érotique et sensuel , mais cette fois-ci soumis aux restrictions de la plateforme , et par conséquent, adressé à un public plus averti. Le troisième est un clip à caractère pornographique, directement uploadé sur un site pour adultes .

En Octobre 2016, il réalise à nouveau un coup de maître lorsqu’il publie « Eurotrap » , premier extrait de son premier album intitulé Agartha. Il s’agit d’un titre tourné sur fond vert, permettant ainsi aux internautes de détourner le clip à volonté, l’objectif étant de diffuser le titre au maximum au travers des détournements.

Vald est un artiste complet et polyvalent, mais surtout provocateur comme peuvent le montrer les titres « Shoot un ministre » , ou « Autiste ». Ce dernier ayant crée une polémique, s’attirant ainsi les foudres d’association de parents d’enfants atteints d’autisme. Ou plus récemment, en arborant un maillot du PSG en plein Stade Vélodrome, lors du festival « Marsatac » se déroulant à Marseille.

Naissance
15/06/1992 (26 ans)
Aka
V.A.L.D , Sullyvan , Sully
D'où ?
Aulnay,,

Retrouvez Vald sur les médias :

Derniers albums de Vald

NQNT33

Vald

Sortie : 14 septembre 2018

XEU

Vald

Sortie : 02 février 2018

Partager l'artiste :

Soutenez Trunks en cliquant dessous 👇