Lil Yachty

Miles Park McCollum, mieux connu sous le nom de Lil Yachty, est un rappeur et chanteur américain. Né en 1996 à Atlanta, il se fait connaître en 2015 avec son single « One night ». Depuis, il a collaboré avec Migos, Gucci Mane ou encore Macklemore. Il sort Teenage Emotions, son premier album, en 2017.

Lil Yachty doit sa notoriété à Internet et représente bien, à travers son usage des réseaux sociaux – autant Snapchat que Twitter -, la jeunesse d’aujourd’hui. Cheveux rouges, clips colorés, instrus qui rappellent celles des jeux vidéo, son style et sa musique nous renvoie à son jeune âge. Et il en joue plutôt bien : en deux mois, entre février et avril 2016, il sort des collaborations avec Quavo, Young Thug, Soulja Boy et D.R.A.M. – avec qui il produit « Broccoli », quadruple disque de platine aux Etats-Unis – et s’improvise modèle pour la Yeezy Season 3 de Kanye West à la Fashion Week de New York.

Pourtant, s’il s’est fait connaître pour sa fraîcheur et sa dérision, la sortie de son album a partagé. Condamné pour le manque de cohérence entre les morceaux et l’utilisation abusive d’autotune, le rookie et ses textes trop simplistes ont déçus. Lui qui se disait authentique s’est vu être critiqué pour avoir cherché à trop plaire. Mais c’est son style en général qui dérange. Les puristes – à l’image de Joe Budden qui s’exprima sur le sujet pendant leur débat sur l’évolution du rap dans l’emission Everyday Struggle – lui reprochent de flirter avec la pop.

Cependant, on préférera retenir que sa jeunesse l’excuse et que sa carrière ne fait sûrement que commencer.

Naissance
23/08/1996 (22 ans)
D'où ?
Atlanta, Géorgie, États-Unis

Retrouvez Lil Yachty sur les médias :

Vous aimerez aussi

Derniers albums de Lil Yachty

Nuthin’ 2 Prove

Lil Yachty

Sortie : 19 octobre 2018

Lil Boat 2

Lil Yachty

Sortie : 09 mars 2018

Partager l'artiste :

Soutenez Trunks en cliquant dessous 👇