Jazzy Bazz

Jazzy Bazz de son vrai prénom Iván, est un rappeur français originaire du 19ème arrondissement de Paris. Il fait partie des collectifs Grande Ville et L’Entourage.

Il fut projeté sous les feux de la rampe grâce à la scène des Rap Contenders, compétition de clash à Cappella, dont il sort vainqueur à deux reprises. Durant cette compétition (entre autres), il y fait la rencontre de certains membres de l’Entourage. Il se retire des Rap Contenders lors de la 5ème édition au profit de sa carrière de rappeur naissante, n’ayant aucune défaite à son actif. Il est d’ailleurs, encore aujourd’hui, considéré comme une « légende des RC« , au même titre que Wojtek.

Jazzy Bazz est influencé par des rappeurs américains, comme D.I.T.C, Boot Camp Clik ou encore Slum Village, mais aussi par des rappeurs français tel que les groupe IAM , NTM , Les Sages Poètes de la rue, où encore Passi, et Rocca.

Adolescent Jazzy Bazz réalise beaucoup d’Open-Mics avec son acolyte Esso Luxueux avec lequel il formera la « Cool Connection » , puis le collectif « Grande Ville » dans la foulée.

Ecrivain perfectionniste, il rentre dans une grande période de gestation après la sortie de « I Speak Hip-Hop ». Son retour, en 2011, est marqué par la parution du titre « Hommes de L’Est », toujours avec la Cool Connection.

Jazzy Bazz est un amoureux du Hip-Hop, et il s’attache à écrire des textes techniques, fidèle à la lignée des grands MC’s des années 90, français comme américains. Si la mélancolie reste son terrain de prédilection, il manie tout aussi bien le style incisif, comme il le prouve dans le « Hail Mary » de L’Entourage.

Naissance
24/04/1989 (28 ans)
D'où ?
Paris,,

Retrouvez Jazzy Bazz sur les médias :

Vous aimerez aussi

Derniers albums de Jazzy Bazz

Nuit

Jazzy Bazz

Sortie : 07 septembre 2018

Partager l'artiste :

Soutenez Trunks en cliquant dessous 👇